HTTP://DIAMONDS-SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CHAPITRE VII - LES ROBES

Aller en bas 
AuteurMessage
Prismacolor
Admin
Prismacolor


Messages : 225
Date d'inscription : 05/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
CHAPITRE VII - LES ROBES Left_bar_bleue0/100CHAPITRE VII - LES ROBES Empty_bar_bleue  (0/100)
♥ Points de concours: 0

CHAPITRE VII - LES ROBES Empty
MessageSujet: CHAPITRE VII - LES ROBES   CHAPITRE VII - LES ROBES Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:16

    CHAPITRE VII - LES ROBES

    Alezan : Consiste en des poils et des crins dans des tons fauve, marron à roux.

    Alezan brulé : Consiste en des poils et des crins de la couleur du café torréfié. La peau est noire et les yeux foncés.

    Palomino : Consiste en des poils fauves clairs plus ou moins dorés, des crins blanc-argent plus clairs que la robe, une peau noire ou grise mais jamais rose, des yeux foncés mais jamais bleus. La robe est très évolutive, les palomino naissent souvent avec une teinte plus claire que celle qu’ils auront à l’âge adulte, sans pour autant devenir alezan. Le palomino charbonne souvent et des crins noirs peuvent apparaitre. Il ne faut pas confondre cette robe avec l'alezan crins lavés car les crins lavés sont beiges.

    Café au lait : Consiste en des poils et des crins couleur café au lait. La peau est claire mais pas rose, et les yeux foncés.
    Le noir : Une robe uniquement composée de poils et de crins noirs, sans aucune marque de couleur marron ou fauve. Il peut éventuellement y avoir des marques blanches sur la tête (en-tête, liste ou ladre) et en bas des membres (balzanes).

    Le noir pangaré : Certains chevaux noirs présentent un bout de nez, un poitrail, des coudes et l'intérieur des cuisses marron. Ils sont dits noirs pangaré. Ils appartiennent bien à la famille des robes noires et non pas à celle des bais comme avec l'ancienne classification.
    Bai : La robe « bai » consiste en des poils fauves, des crins noirs, une peau noire, un bas des membres noir et des yeux foncés.

    Isabelle : La robe « isabelle » consiste en des poils jaunâtres, des crins noirs, une peau noire et des yeux foncés. Le bas des membres, le bout du nez et le bout des oreilles sont noirs.

    Souris : La robe « souris » consiste en des poils gris cendrés, des crins gris cendrés à noirs, une peau noire et des yeux foncés.
    Le blanc : Une robe extrêmement rare, caractérisée par un pelage blanc et une peau complètement rose. Les chevaux blancs naissent avec le pelage blanc et ne changent jamais de couleur au cours de leur vie. Les chevaux blancs sont souvent confondus avec les « gris » qui ont la peau noire et des poils blancs.

    Le crème : Les poils sont couleur crème, les crins blancs à grisâtres, la peau rose, les yeux clairs (souvent bleus, mais parfois aussi verts ou noisette). Des marques blanches (balzanes, en tête, panachures…) peuvent exister.

    Gris : La robe grise est le résultat d'une dépigmentation des poils. La peau est noire et les yeux foncés. Le poulain nait coloré (noir, bai, ...) et en vieillissant, les pigments que contiennent les poils migrent dans la peau, ce qui explique la couleur grise presque noire de cette dernière.

    Chocolat : La robe « chocolat » consiste en des poils chocolat noir, des crins : chocolat noir, une peau foncée, et des yeux foncés. Ce terme est employé lorsque l’identificateur ne sait pas si les crins sont noirs (cheval bai foncé) ou marrons foncés (cheval alezan brûlé).
Revenir en haut Aller en bas
https://diamonds-shield.forumsrpg.com
 
CHAPITRE VII - LES ROBES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE VI - LES MALADIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://DIAMONDS-SHIELD :: [ Hors jeu ] :: « Livre des savoirs-
Sauter vers: